10h30 : Accueil 3 rue de berri 75008 Paris (FNTP)
10h45-12h30 : openBIM’s day
- Quels outils, quelles méthodologies, quelles expérimentations pour généraliser les usages du BIM et en tirer les principaux bénéfices ?
Semantics4BIM développé par bSFrance, ORELIE développé par Tipee pour rédiger des cahiers des charges BIM, 19650 outil qualité « projet et entreprise », Expérimentation GS1 France par rapport traçabilité. - Table ronde : Pourquoi l’openBIM serait une « exigence » de la commande publique et privée ? Quelles évolutions de la commande publique pour accompagner la digitalisation des pratiques dans la construction avec pour objectif final la neutralité carbone ?
12h30-13h30 : Pause buffet
13h30-16h30 : Masterclass openBIM
- La norme et le modèle de données IFC : faisons le point.Quelles évolutions ? Pas de révolution mais une intégration des class Infra.
- Comment faire de la sémantique un atout de vos projets BIM ? présentation des dictionnaires, explication de la relation entre les dictionnaires et les IFC (les class/pset et les dictionnaires (BsDD), une projection de l’usage des dictionnaires
- Questions / Réponses
Break
- Comment exprimer le besoin par rapport à des cas d’usage ? La norme 19650, les Models view definition (MVD), les Level sof information needs (LOIN), ou encore le COD view :
- Questions /Réponses
Réseautage et convivialité