InfraBIM Open 2021 – congrès international dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les Infrastructures connectées – est décalé aux 10-12 janvier 2022 à Lyon. Les organisateurs, face au variant Delta et à la 4è vague, n’ont eu d’autre choix que de reporter iBO21 pour préserver l’événement en présentiel. Le format hybride sera évidemment proposé pour ces 2 jours de conférences métiers à la pointe des bonnes pratiques internationales et des solutions pour le BIM Infra.
- Tout le programme est en ligne
- Inscription ici: – 20% avec code orgIBO21 sur les places en présentiel ; et avec covid sur les entrées
NB : pour ceux qui ont déjà leur billet, il reste valable aux nouvelles dates.
Une programmation en réponse aux attentes du terrain et aux enjeux de la filière
- 2 plénières sur les enjeux des Infrastructures comme le Bas carbone et la stratégie numérique européenne (exemples de déploiements nationaux et projets Digiplace et Gaia-X)
- Plus de 55 conférences techniques et 19 pays représentés pour partager bonnes pratiques, retours de cas d’usage et innovations pour gérer les projets d’infrastructures en BIM,
- Des intervenants de premier plan : Richard PETRIE (bSI), Bart DE LATHOUWER (OGC), Adelaïde FERAILLE (ENPC), Arvea MARIENI (conseillère en stratégie et responsable de l’innovation spécialisée dans la coopération environnementale entre l’UE et la Chine), Souheil SOUBRA (Président de l’EUBTG), Ilektra PAPADAKI (Policy Officer for digital construction and built environment at the European Commission – DG GROW) ….
- une zone d’exposition pour rencontrer les partenaires d’IBO21, et de nombreux moments pour discuter entre participants – en personne ou connectés (via la plateforme de networking).
A propos d’InfraBIM Open 2021. Cette 4é édition d’IBO est organisée pour la 1ère fois en France à Lyon par buildingSMART France, le Hub Innov’Infra représenté par INDURA et le PN MINnD porté par l’IREX, avec le soutien de la FNTP, de Syntec Ingénierie et de buildingSMART Finland.