Les Trophées des Jumeaux Numériques : il s’agit du premier concours destiné à valoriser les jumeaux numériques du secteur de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain. Inscriptions jusqu’au 20 février 2023 pour un dépôt de candidature le 7 mars 2023 au plus tard. La remise des Trophées aura lieu le mercredi 5 avril 2023 sur BIM World – Rencontres des Jumeaux numériques (Paris Expo – Porte de Versailles). La liste des 24 sélectionnés sera valorisée dans le numéro spécial Twin+ imprimé à 8000 exemplaires pour l’occasion du salon BIM World où un certain nombre de conférences au programme traiteront du jumeau numériques. Inscrivez-vous avec le code de gratuité BSFRANCE23 pour accéder librement aux conférences.
1er concours du genre et 10 trophées à remporter
Il vise à sélectionner et à valoriser les meilleurs projets et réalisations de jumeaux numériques pour les secteurs de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain. Huit catégories sont ouvertes. Trois catégories sont relatives à l’échelle : « Bâtiment & Infrastructure », « Quartier & Ensemble de bâtiments ou d’infrastructures » et « Ville & Territoire ». Trois catégories portent sur l’usage et temporalité : « Conception & Exécution », « Exploitation & Maintenance », « Simulation & Prédiction ». Deux catégories abordent un aspect plus large : « International », « R&D, Thèses ».
Modalités simples avec une candidature type « démonstration enregistrée »
Les inscriptions sont possibles jusqu’au 20 février 2023 sur le site officiel (inscription limitée à deux catégories, la première est gratuite) pour vous laisser le temps de candidater d’ici le 7 mars 2023.
La candidature consiste à répondre à une série de questions en vidéo avec la plate-forme IOGA mise à disposition des candidats. Le candidat sera invité à réaliser une démonstration des principales fonctionnalités du jumeau numérique en partageant son écran, puis à déposer les documents utiles au jury.
Qui vote ?
Une 1ère sélection permettra de dégager 24 finalistes parmi l’ensemble des candidatures (3 par catégorie) puis les 8 lauréats des Trophées seront désignés par un jury d’experts (à découvrir prochainement).
Mais tous les candidats seront aussi en lice pour le « Trophée du Public » et le « Trophée Continuité numérique des données pour une construction durable » décerné par buildingSMART France et BIM World, organisateurs des Rencontres des Jumeaux Numériques.