Au-delà des traditionnelles résolutions statutaires, les membres de buildingSMART France étaient appelés, cette année, à voter pour leurs représentants au conseil d’administration qui s’est réuni dans la foulée de l’assemblée générale du 11 juin pour élire le bureau. A la majorité des voix :

  • Frank Hovorka (FPI) est élu président;
  • Thierry Albert (BEAM CUBE) trésorier;
  • Rémi Lannoy (CERIB) secrétaire,
  • Yannick Cotherel (Cerqual) 1er vice-président et président du comité scientifique et technique,
  • Nicolas Volckaert (EGF.BTP), Laurent Fuhs (egis), Dominique Chevillard (FNTP) respectivement 2è-3è et 4è vice-présidents

Une présidence qui fait sens

Les statuts obligeaient à renouveler le poste de Président en donnant une préséance au collège « Représentation professionnelle » pour présenter un candidat. Différentes discussions ont ainsi été engagées au sein du collège, où la profession de foi de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) a trouvé des échos positifs. Le maître mot : porter la continuité numérique, quelle que soit la taille des entreprises (TPE/groupes), entre les filières (bâtiment, infrastructures, immobilier), et sur tous les territoires (régions/Europe). L’expérience de Frank Hovorka à la RICS France et à REHVA, ses connaissances des questions de certification et de Bas Carbone, complétées par son expertise du secteur Immobilier représentent des atouts indispensables. Pour toutes ces raisons, la candidature de la FPI faisait plus que sens. Les administrateurs ont ainsi naturellement élu Frank Hovorka, directeur technique et de l’innovation de la FPI, à la présidence de buildingSMART France.

Un nouveau visage

Pour ce renouvellement total du CA de buildingSMART France, il y avait 31 sièges pour 37 candidats. Cette mandature se caractérise par 40 % de nouveaux administrateurs dont des postes clés au bureau. Une élection cruciale qui dessine pour 3 ans, le nouveau visage politique de buildingSMART France.
Retrouver la liste des administrateurs ici

 

X