InfraBIM Open : rendez-vous à Lyon du 30 aout au 1er sept. 2021

Déc 7, 2020

 Changement de dates : retrouvons nous du du 30 aout au 1er septembre à Lyon pour l’évènement international Smart Infrastructures > en avoir plus : https://www.infrabimopen.com/

Pour la première fois la France accueille IBO, congrès technique international unique en son genre, qui met en valeur le secteur économique des Infrastructures en pleine mutation numérique. Une véritable opportunité de valoriser l’expertise française et de participer à une dynamique internationale pour construire ensemble le marché des Smart Infrastructures. Vous voulez prendre part à InfraBIM Open 2021 au titre d’exposants, de sponsors ou de soutiens : c’est possible dès à présent ! 

Ils étaient plus de 570 de 31 nationalités différentes en 2020 : alors prêts pour IBO21 ? Inscriptions « early birds » à partir du 1er janvier 2021 à -20%.

L’enjeu : concevoir la ville et les transports intelligents
Les Infrastructures, qui agissent comme une plate-forme d’opérations quotidiennes, ont augmenté l’interconnexion aux systèmes et réseaux d’information numériques telles que la 5G, le smart building, les IoT. La conception et l’usage de jumeaux numériques optimisera la gestion de patrimoine, l’usage de l’infrastructure par une gestion plus durable et plus maîtrisée. Les technologies numériques au service des Infrastructures ouvrent de nouvelles perspectives que ce soit en termes de marché, de recrutement, d’économies ou encore de réponses aux crises, risques sanitaires type « covid19 » par ses aspects collaboratifs à distance.

Vous êtes intéressé par le BIM dans les Infrastructures : participez à IBO21 !

Unique en son genre, ce congrès professionnel international – associant plénières, 60 conférences techniques, salle BtoB et zone d’exposition de 28 stands – donne toute sa place aux Infrastructures 4.0 en proposant  :

  • des retours de pratiques quotidiennes de l’openBIM dans les projets de routes, de rues, de tramways, de chemins de fer et de ponts, de réseaux, de travaux de terrassement, de percement, etc.;
  • le point de vue de clients publics sur le BIM Infrastructures ;
  • mais aussi des sujets « tendances » avec les dernières applications digitales pour les Infrastructures ;
  • les analyses et bonnes pratiques des visionnaires, des leaders de l’industrie du monde entier, et des opérationnels.

La France porteuse des Infrastructures 4.0

La France se distingue par son expertise et ses initiatives en matière d’openBIM Infrastructures du fait :

  • de l’implication de buildingSMART France au sein des instances techniques et stratégiques de buildingSMART International, du forum francophone de l’openBIM, et de l’émergence en France de la Smart Construction au sens large par des actions concrètes « BIM pour tous ».
  • du projet national MINnD2 administré par l’Irex, projet de recherche collaborative regroupant plus de 60 partenaires privés et publics, qui a pour objectif de favoriser le développement du BIM pour les Infrastructures en améliorant la structuration des données des projets pour des échanges et partages d’informations plus efficaces, intégrant un angle juridique ;
  • et d’un dynamisme régional autour des Infrastructures 4.0 avec le Hub Innov’Infra – regroupement de quatre clusters (INDURA, Odéys, Novabuild, Eco-Chantiers) et de l’Irex.

InfraBIM Open, congrès professionnel international sur les Infrastructures 4.0, attend plus de 500 participants du monde entier de la Construction à Lyon du 30 aout au 1er septembre 2021 : à noter dans votre agenda sans oublier de vous mobiliser pour apporter une contribution de vos savoir-faire à cet évènement international !

X