C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès soudain de Richard Petrie le 17 avril 2022. 
Vous ne le connaissiez peut-être pas. Richard était le directeur général (CEO) de buildingSMART International (bSI) qui laisse derrière lui son épouse Jane et trois enfants adultes, Michael, Maddie et Lottie.
Voici 2 de ses dernières interventions : l’une courte sur bSI et l’autre sur la vision de bSI dans le cadre du sommet de sept.21.
Dès à présent, Ian Howell assurera l’intérim de la direction générale de bSI. Le bureau de buildingSMART France – au titre du chapitre français – a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de Richard.
Pourquoi Richard Petrie avait été choisi pour développer le rayonnement de bSI en recrutant de nouveaux membres et pays, en investissant de nouveaux champs ?
La carrière de Richard s’est concentrée sur l’amélioration de la performance pour les clients et les entrepreneurs impliqués dans l’acquisition et l’exploitation d’actifs physiques de grande valeur.
Son expérience – avant de prendre le poste de CEO dans bSI – était ancrée dans les contrats d’ingénierie et de construction traditionnels. Il possédait une vaste expérience dans divers secteurs à forte intensité de capital, notamment les équipements et services pétroliers et gaziers, les services d’affrètement maritime et la construction navale, les infrastructures aéroportuaires, les services de construction, le génie civil et, plus récemment, la fourniture d’une assurance indépendante et de conseils d’experts aux entreprises exploitant des actifs à haut risque et à forte intensité de capital.
Richard était un ingénieur agréé, possédant un MBA de l’INSEAD, en France. C’était un homme d’affaires international qui a apprécié de travailler avec différents  pays (Algérie, Chine, Finlande, Allemagne, Indonésie, Norvège, Singapour, Royaume-Uni, Ukraine et États-Unis…).
X