2 jours de conférences InfraBIM Open 2021 à Lyon sous forme hybride

InfraBIM Open 2021 – congrès international dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les Infrastructures propose 2 jours de conférences – 31 août au 1er septembre 2021 – à Lyon sous forme hybride pour permettre au plus grand nombre de participer à cet événement. Un programme de  conférences métiers à la pointe des bonnes pratiques internationales et des solutions pour le BIM Infra avec speakers de haut vol (cf en ligne). Code orgIBO21 jusqu’au 26 juillet pour un ticket présentiel au tarif du digital ! Inscription ici

Une programmation de haut niveau en réponse aux attentes terrain

  • Plus de 55 conférences et 20 pays représentés pour partager bonnes pratiques, retours de cas d’usage et innovations pour gérer les projets d’infrastructures en BIM,
  • 2 plénières sur les enjeux des Infrastructures comme le Low Carbon et la stratégie numérique européenne (exemples de déploiement nationaux et projets Digiplace et Gaia-X)
  • Des intervenants de premier plan : Richard PETRIE (bSI), Bart DE LATHOUWER (OGC), Adelaïde FERAILLE (ENPC), Arvea MARIENI (conseillère en stratégie et responsable de l’innovation spécialisée dans la coopération environnementale entre l’UE et la Chine), Souheil SOUBRA (Président de l’EUBTG), Ilektra PAPADAKI (Policy Officer for digital construction and built environment at the European Commission – DG GROW) ….
  • une zone d’exposition pour rencontrer les partenaires d’IBO, et de nombreux moments pour discuter avec les participants – en personne ou connectés – grâce à la plateforme de networking.

Un événement hybride avec conditions d’accueil facilitées et responsables

Jusqu’à une semaine avant l’évènement il sera possible de basculer un ticket digital en présentiel et inversement (dans la limite des lieux à 550 participants live; remboursement de la différence moins les frais de gestion).

Pour continuer de proposer congrès vivant à tous les acteurs internationaux de la Construction intéressés par le sujet de la transformation digitale des Infrastructures, il sera possible d’y assister en présentiel ou à distance. Tous les participants – en personne ou online – se retrouveront sur la plateforme digitale, point d’entrée de l’évènement, pour assister aux conférences retransmises ou les voir en replay, disposer de traductions simultanées, commenter les présentations voire interagir entre (via les commentaires, la prise de rendez-vous).

Il n’y a pas de jauge ni de pass sanitaire car l’événement rassemble moins de 1000 personnes. Aussi les conditions d’accueil ont été adaptées pour la sécurité de tous (badges obligatoires pour entrer comme éléments de traçabilité, aération des lieux, zone d’exposition spacieuse, buffets répartis sur tout l’espace, masques obligatoires, téléchargement de l’application Covid…) avec bien sûr un appel à la responsabilité des chacun.

A propos d’InfraBIM Open 2021. Cette 4é édition d’IBO est organisée pour la 1ère fois en France à Lyon par buildingSMART France, le Hub Innov’Infra représenté par INDURA et le PN MINnD porté par l’IREX, avec le soutien de la FNTP, de Syntec Ingénierie et de buildingSMART Finland.

Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

NOUS SUIVRE

                      

© Copyright 2021 Mediaconstruct - Mentions Légales

X